Qu’est-ce qu’une fouta serviette ?

Fouta serviette

La fouta serviette est l’accessoire indispensable à avoir dans ses placards toute l’année. Elle est utile en été pour faire durer les soirées en bord de mer et elle se transforme en accessoire déco pour l’hiver. Cette fouta est donc bien plus qu’une simple serviette de bain. C’est un produit multifonction utile à toute la famille et pratique à transporter. Découvrez toutes ces fonctions dans l’article suivant.

La fouta serviette : l’accessoire à avoir dans son sac en été

La fouta est indispensable pour accompagner vos sorties à la plage. En effet, celle-ci se glisse facilement dans un sac sans prendre trop de place contrairement aux serviettes classiques. Pour cela, elle est composée avec des fibres 100% coton de haute qualité. Elle peut alors se plier en plusieurs parties aisément.

La fouta serviette vous attend sagement sur le transat ou sur le sable à la sortie de l’eau. Son tissage respectueux des méthodes traditionnelles assure un séchage efficace. Ce maillage particulièrement serré permet aussi de sécher très rapidement au soleil. Des avantages très intéressants pour passer des journées confortables et agréables à la plage ou au bord de la piscine.

En plus, la fouta est idéale pour servir de nappe lors d’un pique-nique improvisé sur la plage. Elle permet à toute la famille de s’assoir et d’y poser leurs repas. Préférez des modèles certifiés oeko-tex pour garantir une production et une utilisation de matière respectueuse des utilisateurs et de l’environnement. Toute la famille peut alors en profiter !

Un accessoire à utiliser facilement pendant les autres saisons de l’année

La fouta serviette ne doit pas sortir du placard uniquement lors de la saison estivale. Elle peut aussi devenir un véritable accessoire déco à disposer sur une table basse, par exemple. Vous pouvez consulter le site nidouillet.com pour obtenir des inspirations dans le domaine. Il faut alors choisir des couleurs unies qui s’harmonisent parfaitement avec votre décoration d’intérieur. Généralement, il est possible de retrouver une large gamme de coloris pour trouver celui qui vous correspond parfaitement.

En plus, la fouta sert aussi de serviette pour la sortie à la piscine. Elle se range plus facilement dans le sac et prend moins de place.

Les autres avantages de la fouta serviette

Le côté pratique de la fouta n’est pas son seul atout. Celle-ci est aussi particulièrement facile à entretenir au quotidien. Le premier lavage est souvent conseillé à 30°. Les suivants peuvent ensuite être réalisés à 40°. De cette façon, votre fouta peut être lavée avec le reste de vos vêtements après une sortie à la mer, par exemple. Par contre, il est vivement conseillé d’éviter le sèche-linge pour ne pas abîmer les fibres de votre serviette. 

Ensuite, il est important de trouver une taille de fouta adaptée à vos envies. Tout comme les gammes de couleurs, il est possible de trouver différentes tailles. Si vous souhaitez faire profiter toute la famille de votre achat, optez pour un grand modèle. Au contraire, si vous avez envie que celle-ci puisse se glisser partout, privilégiez des modèles de fouta plus petits. Ainsi, cet accessoire est un indispensable à avoir dans son placard.

 

Choisir et acheter son tissus au mètre en ligne
Comment se déroule la formation de styliste ?