Comment porter la jupe léopard ?

Le motif animal léopard est intemporel et c’est devenu un classique de la garde-robe féminine. Depuis les années 50, les looks s’inventent et se réinventent au gré de la mode. Mais la connotation sulfureuse de cet imprimé fait toujours son effet. Porter une jupe léopard, c’est toujours tendance. Encore faut-il savoir quels sont les bons accords.

Élégante au travail en jupe léopard

Il est facile d’être élégante au travail en portant une jupe léopard type crayon si vous l’associez à une chemise blanche oversize, des créoles, une coupe de cheveux à la fois structurée et déstructurée et une paire d’escarpins. Tout est dans le style des accessoires qui accompagnent la tenue. Ce sont eux qui doivent faire ressortir le côté sauvage de votre jupe sans trop en faire. Voilà pourquoi, porter le minimum de bijoux fera ressortir plus intensément le motif de cet imprimé. Une jupe léopard ne se porte généralement qu’avec des vêtements et des accessoires de couleur sobre comme le gris, le noir, le beige ou le blanc.

Stylée en jupe léopard

La jupe avec imprimée léopard peut être courte, mi-longue, longue, à volant, droite ou évasée. Si vous désirez la porter au quotidien tout en ayant un look stylé, c’est faisable. Lorsque les températures baissent, portez une jupe longue évasée avec un pull en grosses mailles oversize ou un poncho de couleur claire et des chaussures plates dans le style slippers, ainsi que des lunettes transparentes roses. C’est un look hyper tendance, vous ne passerez pas inaperçue. Sinon le mixe d’imprimés est également à la mode. En associant une jupe patineuse avec motif léopard à une chemise de ville à pois, des derbys de couleur noire et des collants, ça fait très girly.

Casual en jupe léopard

Pour celles qui aiment être dans la tendance, mais garder le confort de leurs baskets, un look street avec une jupe léopard peut se composer de différentes manières. Chaussez de votre paire de New Balance ou de Stan Smith, mettez une jupe évasée et mi-longue. Puis, en guise de haut, portez un tee-shirt moulant de couleur unie. Si vous préférez les tee-shirts amples, l’astuce mode est de nouer l’extrémité de votre tee-shirt à un pan de votre jupe. C’est l’effet de pli qui est recherché. Pour ne pas avoir froid, portez un trench ou un manteau. Dans un esprit un peu plus rock, la jupe léopard peut être portée avec un perfecto. En dessous de celui-ci, mettez un tee-shirt à col rond de couleur neutre et des lows boots.

Quelle robe selon ma morphologie ?
5 look de fête à tester