Quel est le matériel indispensable pour un modeliste de mode ?

Vous êtes une grande mordue de mode. Vous songez à suivre des formations, des études pour devenir modéliste de mode. Sachez qu’il existe au moins cinquante établissements spécialisés. Vous avez un large choix. Mais pour réussir dans vos études de modélisme mode, il est impératif d’avoir les bons outils. Pour vous aider, voici un guide du matériel pur modeliste mode et les accessoires nécessaires.

Les matériels basiques

Pour bien commencer dans l’univers de la mode, il est primordial d’avoir quelques outils. Des matériels juger comme indispensables pour réaliser vos superbes créations. Avoir à votre disposition les fournitures de base vous permet aussi d’obtenir un meilleur travail. Les fournitures de base sont les matériels utilisés au traçage d’un modèle comme : des crayons, un carnet de croquis ou un papier, des crayons de couleur et un taille-crayon et des gommes. Un carnet de croquis est un carnet à tout faire. Tout au long de votre formation, mais aussi de votre carrière, ce carnet vous servira d’aide-mémoire. Vos croquis, idées et morceaux de silhouette y figurent. Un carnet de croquis sera votre petit trésor. À chaque fin d’année, rangez-le à côté des magazines et des documents précieux collectionnés au fil des temps. Lors de vos achats de fournitures, n’oubliez pas le taille-crayon. Un crayon bien taillé est le matériel pur modeliste mode indispensable. Avec un crayon fin, il est plus facile de faire un tracé propre. Il est également conseillé de vous munir d’une gomme d’une bonne qualité qui limite les résidus.

Table à dessin : l’essentiel

Pour un croquis digne d’un professionnel, travailler sur une table à dessin. Ce matériel pur modeliste mode est un investissement à long terme. Vous pouvez l’utiliser tout au long de votre carrière. Et si votre budget n’est pas trop limité, investissez dans une table à dessin lumineuse. Existant en plusieurs formats, une table lumineuse vous offre l’avantage de reproduire les contours de vos croquis par transparence. Pour un rendu professionnel et une bonne transparence, utilisez un papier de 250 grammes.

Le must have pour un modéliste de mode : une tablette graphique

Grâce à l’avancé de la technologie, un nouveau matériel pur modeliste mode s’offre à vous, la tablette graphique. Les leaders dans le domaine des tablettes mettent à votre disposition différentes gammes de tablettes graphiques. Il y en a pour les débutants comme pour les professionnels. Vous n’avez qu’à choisir celle qui correspond à votre budget et répond à vos besoins. Travailler avec une tablette graphique vous permet de gagner du temps en productivité. Vous avez également l’opportunité de transformer vos croquis au format digital en un seul geste.

Comment se déroule la formation de styliste ?
Quelles sont les qualités d’un bon styliste ?