Quelle robe selon ma morphologie ?

De toutes les tenues vestimentaires que les femmes portent, les robes sont celles qui révèlent le mieux leur féminité. Avec la créativité des stylistes, les robes deviennent actuellement des atouts pour révéler leur morphologie des femmes et les mettre en valeur. Petite ou grande, mince ou ronde, chacune peut maintenant mettre de la robe sans complexe.

La morphologie “idéale”: Morphologie en X ou en 8

Les morphologies en X et en 8 sont celles qui peuvent tout mettre, en matière de robes. Cintrées, à motifs, sombres ou claires, toutes les robes mettront toujours en valeur les femmes ayant des morphologies en X et 8. Mais choisir une robe selon sa morphologie n’est pas facile, si les femmes avec les morphologies en X ou en 8 sont complexées par certaines parties de leurs corps. Dans tous les cas, il vaut mieux porter des robes marquant la taille, car c’est leur atout majeur.

Les morphologies en H et en O

Les femmes ayant les morphologies en H ont l’épaule, le tour de taille, ainsi que le bassin, à peu près de même mensurations. Elles sont qualifiées, la plupart du temps, d’avoir des morphologies masculines.

Pour ces personnes, il vaut mieux marquer la taille par une ceinture, ou choisir une robe marquant la taille. Ceci aide à donner une illusion d’une morphologie en X ou en 8.

Pour les morphologies en O, il vaut mieux choisir des robes pouvant masquer les rondeurs, comme les styles cache-cœur, ou les robes droites. Comme les morphologies en H, il est judicieux d’utiliser la ceinture. Optez aussi pour des tissus fluides. Si la personne a une poitrine généreuse, il ne faut pas hésiter à mettre des décolletées, ou le col en V.

Morphologies en A et en V

La morphologie en A, ou en triangle, est la morphologie des femmes qui ont une large hanche, mais de petites épaules. Les femmes ayant cette morphologie ne doivent pas trop marquer la hanche pour se mettre en valeur. Elles ont intérêt, dans ce cas, à choisir des robes évasées. Elles peuvent mettre des robes bustiers ou bien des robes sans manches, voire bretelles fines.

La morphologie en V est aussi appelée le triangle inverse. Cette morphologie est le contraire de la morphologie en A, c’est-a-dire qu’elles ont des épaules assez larges, et de petite hanche. Il est plus judicieux de choisir des robes mettant en valeur le bas du corps. N’hésitez pas à mettre des robes courtes. Il est aussi préférable de choisir des robes fluides ou droites.

Peu importe la morphologie, se vêtir est une question de goût, donc peu importe votre choix, même en désaccord avec votre morphologie, l’important est d’être à l’aise dans ce que vous portez.

Comment porter la jupe léopard ?
5 look de fête à tester